Actualités
Découvre l'Afrique du Sud avec Kobé !

Le 27 avril, les Africains du Sud célèbrent leur fête nationale, le « Jour de la liberté ». À cette occasion, Mila te propose de partir à la rencontre d'un peuple fascinant, les Ndébélés, accompagné d'un petit guide, Kobé !


Kobé, le petit Ndébélé d'Afrique du Sud

Grâce à Kobé, le petit Ndébélé d'Afrique du Sud et aux illustrations très colorées de ce livre, découvre la culture et les traditions du peuple Ndébélé. Fais la connaissance de Kobé et sa famille, explore leur village et imprègne-toi de leurs coutumes. Tu apprendras par exemple, que les Ndébélés adorent dessiner et peindre et que leurs maisons sont décorées de motifs géométriques aux couleurs vives. Les activités présentes dans l'ouvrage (coloriage, jeu de dominos traditionnel, poupée porte-bonheur…) te permettront de connaître un peu plus ce peuple.

Pars vite à la rencontre de Kobé et de tous ses amis !

Kobé, le petit Ndébélé d'Afrique du Sud – 13 € – à partir de 7 ans

 

Jour de la Liberté
La fête nationale d'Afrique du Sud, célébrée le 27 avril est également appelée « Jour de la Liberté ». Instaurée par Nelson Mandela, cette date commémore les premières élections nationales multiraciales en 1994, depuis l'abolition de l'apartheid.

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)