Caractéristiques du livre :
Yapa, le petit aborigène d'Australie
Chrystel Proupuech
Prix sorcières, catégorie documentaire, 2000
Disponible en librairie
À tes pinceaux, à tes couleurs !
Viens vivre avec Yapa dans sa tribu. Il te parlera des peintures, des sculptures, des chants et des danses de son peuple. Mais chut !… C'est un secret ! Avec Yapa tu deviendras un vrai peintre aborigène.
Avec tous les secrets des signes des peintres aborigènes pour créer un dessin magique, un code à inventer pour écrire des messages secrets et des silhouettes d'animaux pour peindre comme les aborigènes.
Le mot de l'éditeur :
À chaque peuple, son histoire, ses traditions, ses couleurs… Voici un très beau documentaire aux illustrations colorées, pour découvrir la culture et les coutumes aborigènes à travers le récit d'un enfant nommé Yapa.
Réimpression prévue début août 2018.

On en parle

« Ce livre est un incontournable pour qui veut aborder l'Australie en classe. »
, décembre 2014« Avec Yapa nous serons initiés aux secrets de cette culture si riche et méconnue. Avec intelligence et bonhomie le texte raconte des légendes, l'importance de rêves dans cette culture, qui sont des peintures, des sculptures, des chants, des danses qui racontent la vie des ancêtres au moment où ils inventèrent le monde. »
, juin 2014« Pour les enseignant, à découvrir : un projet en arts platiques d'après l'album Yapa le petit aborigène d'Australie. »
, octobre 2010« (…) Yapa initie aux rêves, à la spiritualité et invite beaucoup, beaucoup à la peinture aborigène et aux messages secrets avec des symboles. »

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)