Caractéristiques du livre :
L'art à colorier : Portraits d'animaux
Disponible en librairie
Découvre 23 vélins du Muséum national d'Histoire naturelle, puis crée à ta façon tes propres chefs-d'œuvre pour réaliser ton petit musée !
Une coédition Mila-Muséum d'Histoire Naturelle
Dans la collection « L'art à colorier », un cahier spécialement dédié aux dessins et estampes du Muséum d'Histoire Naturelle. Chaque œuvre est accompagnée de son esquisse à compléter. Des portraits d'animaux que l'enfant pourra tour à tour dessiner, colorier, peindre, copier ou réinventer 23 chefs-d'œuvre originaux.
Le mot de l'éditeur :
Les animaux figurant dans cet album sont tirés de la collection des « Vélins du Muséum ». Elle est constituée d'aquarelles originales, peintes sur vélin (peau de jeune veau, blanche et très fine), représentant des plantes et des animaux. Elle a été commencée au XVIIe siècle et déposée à la bibliothèque du Muséum au moment de la Révolution : elle compte à ce jour près de 7 000 documents originaux qui allient précision scientifique et virtuosité artistique.

On en parle

Libbylit n°118
, janvier 2015
« L'art donne de l'inspiration et invite l'enfant à en faire de même. Une panoplie de portraits d'animaux sur les pages de gauche et sur les pages de droite les prémices du futur dessin exécuté par l'enfant. »

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)