Caractéristiques du livre :
Je voyage en dessinant... les animaux autour du monde
Disponible en librairie
Le kangourou aborigène, la girafe du Mali, le renne de laponie, l'éléphant de Delhi, le toucan du Panama… Ce livre t'invite à voyager en activités, au cœur des arts et traditions des peuples du monde ! À chaque page, c'est à toi d'observer puis de dessiner et colorier pour réaliser tes propres animaux, inspirés des différentes cultures du monde !
  • J'apprends à dessiner l'animal pas à pas.
  • Je comprends qui le dessine, pourquoi et comment.
  • Je m'exerce à dessiner et colorier des formes et des motifs.
  • Je dessine ou je complète l'animal en entier.
Le mot de l'éditeur :
Ce cahier est une invitation au voyage, un voyage dans le monde du dessin, à travers les cultures du monde entier. Pour cela, nous allons rencontrer les animaux du monde représentés par des peuples variés, à différentes époques, avec des techniques diverses : une grenouille taïno gravée dans la pierre, un sanglier celte sur une pièce de monnaie, ou encore un hippopotame égyptien peint sur de la faïence, etc.
Sommaire :
L'épaulard haïda, l'aigle hopi, le serpent huichol, le toucan du Panama, la grenouille taïno, le lion senoufo, le crocodile du Burkina Faso, la girafe du Mali, le dromadaire berbère, l'hippopotame du Nil, le taureau de Lascaux, le sanglier celte, le cheval Dalécarlie, le renne de Laponie, les oiseaux de Perse, l'éléphant de Dehli, le paon warli, les poissons du Yang Tsé, le tigre de Corée, le Kangourou de l'Outback, la tortue d'Océanie.

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)