Caractéristiques du livre :
  • Date de parution : Mars 2015
  • Âges : 6-10 ans
  • Thème(s) : Goût, cuisine
  • EAN : 9782840068341
  • Format : 24 x 32 cm
  • Pagination : 24 pages
  • Reliure : Pages avec spirale sur trépied cartonné
Trop bon ! Les bonbons et les petits gâteaux
22 recettes pour les enfants
Disponible en librairie
Les bonbons et les petits gâteaux, c'est vraiment trop bon !
Au fil des pages, découvre 22 recettes faciles, adaptées à la main et au goût des enfants !
Macarons, cookies, cannelés, caramels, rochers au praliné, sucettes à la cerise… Il suffit d'entendre ces jolis noms pour se lécher les babines…
Grâce à ce livre, tu vas pouvoir réaliser en un tour de main ces petits plaisirs, à partager en famille, mais surtout avec tous tes amis gourmands !
Le mot de l'éditeur :
Après des recettes du patrimoine culinaire français (« les petits plats de nos régions ») ou des recettes de partage (« les tartes et les cakes », « le chocolat et les dessert » ou « les recettes de grand'mère »), nous vous proposons dans ce nouvel opus de la collection « Trop bon ! » de la pure gourmandise enfantine. Les 22 recettes sont illustrées de manière à la fois claire et ludique, pour aider l'apprenti-cuistot à obtenir un résultat appétissant.
Les recettes :
- Bonbons : les caramels mous, les guimauves à la grenadine, les boules à la noix de coco, les sucettes à la cerise, le nougat, les pralines, les faux chewing-gums à la menthe, les calissons, les pâtes de fruits, les truffes au chocolat, les rochers au praliné.
- Petits gateaux : les cannelés, les macarons à la framboise, les cigarettes, les sablés bretons, les financiers à la pistache, les palmiers, les chouquettes au sucre, les spéculoos, les cookies à l'américaine, les cupcakes au citron, les moelleux au chocolat fondant.

On en parle…

« Je vous conseille ce très chouette livre de cuisine pour enfants. C'est idéal pour mettre à contribution vos petits chefs cuisiniers. Ils seront ravis ! Et vous aussi ! », août 2015
« Les recettes sont de différents niveaux mais les enfants dès 4 ans peuvent les faire, avec leurs parents », commente Marie-Christine Clément. Elle précise : J'essaie toujours de rendre les recettes très lisibles et de simplifier le vocabulaire, mais je ne peux pas non plus tout enlever : il y a toujours un lexique pour reprendre les mots technique. Bain-marie, tamiser, ganache, etc. », avril 2015

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)