Caractéristiques du livre :
L'Histoire en activités : le Moyen Âge
Gommettes, Découpages, Coloriages
Disponible en librairie
Réalisé en coédition avec les Éditions du patrimoine - Centre des monuments nationaux
Saint Louis au château de Vincennes, la Dame à la licorne à l'hôtel de Cluny, l'archange du Mont-Saint-Michel, les chevaliers de Castelnaud, les gargouilles de Notre-Dame… Les grands monuments sont des trésors, remplis de rois, de princesses, de chevaliers, de créatures fantastiques et d'histoires, vraies ou légendaires…
Ce grand cahier t'invite à les découvrir en activités, à travers 20 sites exceptionnels du Moyen Âge ! À chaque page, c'est à toi de colorier, dessiner, découper des images et coller des gommettes pour réaliser tes propres créations ! À chaque fois, une question te permettra d'en savoir plus sur le Moyen Âge. Tu trouveras les réponses sous les rabats de la couverture !
Alors maintenant, à toi de jouer et de créer !
avec deux pages de gommettes.
Sommaire :
Le château d'Angers, Le Mont-Saint-Michel, Notre-Dame de Paris, Le château de Vincennes, La cathédrale de Reims, Le château de Tarascon, L'hôtel de Cluny, La basilique Saint-Denis, Provins, La Cité de Carcassonne, La cathédrale d'Amiens, Les tours de La Rochelle, La Sainte-Chapelle, La Conciergerie, L'abbaye de Cluny, La cité d'Aigues-Mortes, Le château de Castelnaud, La cathédrale de Bourges, L'abbaye du Thoronet, Le château de Guédelon
Ce cahier d'activités existe aussi en version anglaise : My History Activity Book : The Middle Ages.

On en parle

, septembre 2015« Un livre d'activités sur une page de l'Histoire de France. »

Du même auteur / illustrateur

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)