Edouard Manceau
Edouard Manceau
Edouard Manceau est né en 1969 à Cholet. Après avoir vécu et travaillé à Angers (où il a étudié aux Beaux-Arts), à Nantes, à la Martinique et à Bruxelles, il vit désormais à Paris. Depuis toujours il aime raconter et illustrer des histoires.
Il a beaucoup publié pour les tout-petits et un peu pour les plus grands. On compte à ce jour une centaine de livres utilisant différentes techniques comme le dessin, la peinture, le collage ou la photo. Ses dessins sont aussi publiés dans la presse et il écrit des scénarios pour des films d'animation et de cinéma. Son travail s'appuie aussi sur des rencontres et des collaborations. Scénariste de la série Igor et Olafe de Pierrick Bisinski, il a aussi travaillé avec Matali Crasset, designer, et a collaboré avec Jean-Marc Fiess, photographe, et la compagnie de cirque Vent d'Autan à la réalisation d'un livre autour du nouveau cirque, intitulé Sous le chapiteau aux éditions Thierry Magnier.
Régulièrement amené à rencontrer des enfants dans les écoles, il a participé à de nombreuses discussions, ateliers et de réalisations dans le cadre de salons du Livre en France et à l'étranger. Actuellement, il partage son temps entre l'écriture d'un spectacle de cirque contemporain pour les petits et la préparation d'un livre avec les clowns qui interviennent à l'hôpital de Lyon auprès des enfants malades.
Pour en savoir plus, visitez son site : edouardmanceau.blogspot.fr.
Bibliographie

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)