Virginie Desmoulins
Virginie Desmoulins
Née à Marseille en 1974, Virginie Desmoulins passe toute son enfance en Provence à manger les bons petits plats de sa grand-mère et à apprendre à coudre et à tricoter avec sa maman qui possède toute la collection du magazine 100idées. Elle suit en 1992 à Paris des études de textile à l'école Olivier de Serres, puis son BTS en poche, poursuit sa formation à l'École nationale des Beaux-Arts où elle travaille sur le thème des légumes.
À l'occasion de sa participation au Atelier La Piscine, elle côtoie des illustrateurs déjà grands (Émile Bravo, Marc Boutavant, Christian Aubrun, Delphine Chedru…). Elle illustre plusieurs ouvrages pour la jeunesse (Seuil jeunesse, Albin Michel, Lito, Flammarion…). Par ailleurs, elle collabore avec le magazine Marie-Claire Idées en tant que créatrice d'objets de décoration.
En 2002, Virginie crée la collection des « doudous-légumes », pour le Bon Marché… Ainsi commence la grande aventure des objets tricotés !
En 2003, Anne Weiss des Éditions Mila lui commande un biberon, un pot de purée, une brosse à cheveux et autres articles pour bébé, tous tricotés pour illustrer l'imagier Le petit monde de bébé.
Pour en savoir plus sur son univers, consultez son site.
Bibliographie

Commentaires

Faites-nous part de vos remarques ou questions (* obligatoire)